Plantes "miracles"
Plantes "miracles"
A utiliser pour soulager tous les petits bobos, les virus ou comme produit de beauté.

Le thym et le romarin
Ce n'est un secret pour aucune maman, et tant d'autres personnes, la tisane ou l'infusion de thym romarin soigne tout, ou presque.
Le thym combat les infections respiratoires, les problèmes digestifs, il permet de diminuer la fatigue hivernale, il est riche en antioxydants et anti infectieux.
Le romarin se rapproche du thym pour de nombreux aspects. Il a des propriétés antiseptiques, il stimule le système immunitaire, soulage les petits désagréments gastriques et hépatiques, même la digestion, les ballonnements et autres maux de ventre, sans oublier de purifier et stimuler le foie.
Les vertus d'une tisane ou infusion au thym
- Stimule le système immunitaire.
- Efficace contre les affections des voies respiratoires. Utile pour les congestions nasale, l'asthme, les angines...
- Riche en phénols (antiseptique). Les flavonoïdes du thymus vulgaris ont la particularité d'agir comme un myorelaxant, de décontracter les muscles.
- Aide à combattre la bronchite, la grippe, la laryngite, la sinusite. Ce sous-arbrisseau , du moins les tiges et feuilles ont une bonne action antiseptique, antispasmodique et anti infectieuse.
- Combat le rhume. En inhalation, gargarisme ou infusion, le thym soulage et permet d'être rétabli plus rapidement.
- Fluidifie et aide à évacuer le mucus des voies respiratoires. Les infections fongiques ou bactériennesne lui font pas peur, à condition d'en consommer régulièrement.
- Stimule l'appétit (surtout quand on est souffrant).
- Réduit les gaz et ballonnements
- Soulage des crampes intestinales
- Stimule la digestion